- Cet évènement est passé
Concert de Jazz : groupe « The GooveMessengers »
18 octobre 2019 à 20 h 00 min - 22 h 00 min
Concert de Jazz
Dans le cadre du festival de Jazz à la Cité Internationale Universitaire de Paris, la Fondation Maison du Maroc a le plaisir de vous inviter au concert de Jazz du groupe :
«The Groove Messengers» qui aura lieu le vendredi 18 octobre 2019 à 20h00 dans la salle polyvalente
Les “Groove Messengers” redonnent ses lettres de noblesse au jazz électrique des années 70 à travers des arrangements de thèmes d’Herbie Hancock, Eddy Harris, Miles Davis et beaucoup d’autres ! L’énergie funky de la section rythmique, les phrasés be-bop du saxophone et les harmonies soul du clavier vous transporteront dans un voyage au cœur des premières heures du groove !!
Amir Mahla – Saxophone
Né à Paris, d’origine franco-marocaine, il commence à étudier le saxophone à l’âge de sept ans. Il obtient son diplôme de fin d’étude au Conservatoire de Paris en musique classique et en jazz. Par la suite, il est admis au Centre des Musiques Didier Lockwood où il se perfectionne au côté de grands musiciens (André Charlier, Benoît Sourisse, Stéphane Guillaume, Roberto Bonisolo,…) et a l’opportunité de jouer avec des étudiants et musiciens internationaux lors de festivals et d’évènements (Big Band Européen, IASJ, Erasmus à la Haute Ecole de Lausanne,… ). Musicien actif sur la scène parisienne (Jazz oil, Lilian Mille Group, Philipp Baden powell, Louise Woolley Quintet, Manmail’la, Moussa Kaci…), il se produit également sur la scène internationale lors de festivals (Tunisie, Suisse, Suede, Sénégal,…). Métissages, Traditions et Modernité sont les maîtres mots de ce musicien qui ne cesse de se réinventer au contact des musiques, des cultures et des artistes qui croisent sa route…
Anthony Honnet – claviers
Il commence la musique autour de 5 ans, au Conservatoire de Troyes, en Orgue Classique auprès de Jean Marie Meignen. Par la suite il apprendra le Jazz et les Musiques actuelles et
improvisées grâce à de prestigieux professeurs tels que Emmanuel Bex, Benoit Sourisse, Didier Mouret, Ludovic Depreissac… Auj ourd’hui, installé à Paris et âgé de 31 ans, il est à la fois musicien de studio, il produit de la musique et accompagne des artistes comme Nina Attal (Funk/Soul), Anaïs (chanson Française), Juan Rozoff (Funk), Shirley Souagnon (spectacle mêlant humour et musique), Jacob Diboum (musique Camerounaise), The Krooks (Funk)…
Clément Vallin – basse
Originaire des Côtes d’Armor, Clément débute sa collaboration avec Marc Dupont dans le groupe de blues-rock Sidetrack (Les Vieilles Charrues, Jazz à Vannes, Le Carré des Larrons, Les Rendez Vous de l’Erdre), une aventure musicale qui durera quatre ans. Il multiplie les formations et collabore ainsi avec de nombreux artistes (Koudédé, Alusao, Quartier Libre…), il compose également de la musique à l’image pour Nimrod Production. Il se forme ensuite au contact des plus grands au Centre des Musiques Didier Lockwood au coté de Benoît Sourisse, André Charlier, Didier Lockwood et beaucoup d’autres. Installé à Paris depuis 2007, il co-fonde Bab El West avec Habib Farroukh et Marc Dupont, et il co-réalise Houdoud le dernier album du groupe avec son acolyte Marc Dupont.
Marc Dupont – batterie
Marc commence la batterie à l’âge de 10 ans puis intègre l’école Agostini à St Brieuc au coté de Jean-Luc Langlois. Il rencontre en 2001 le bassiste breton Clément Vallin et démarrent ainsi une longue collaboration. C’est avec le groupe Sidetrack (blues-rock) qu’ils se professionnalisent et commencent à jouer partout en France. Ils fondent le groupe de funk brésilien Alusao qui totalisera plus de 300 dates en 5 années d’activités. En 2004 Marc se forme à la Music Academy International de Nancy auprès des plus grands batteurs français (Franck Agulhon, Denis Palatin…). Il co-fonde en 2011 Bab El West avec Habib Farroukh et Clément Vallin.